People

La force vive de la vie urbaine

Les citadins sont le cœur et l’âme du développement urbain écologique. Ils sont devenus experts en matière de métropole intelligente et ont transformé leurs villes en des espaces de vie durables où il fait bon vivre, malgré la croissance rapide de la population. Des personnes désireuses de rendre leur ville plus agréable se regroupent autour d’initiatives telles que les toitures « vertes », la sensibilisation des autres citoyens, la mise en commun des ressources ou la réduction collective de l’impact environnemental des villes. Les citoyens sont le cerveau des concepts innovants et visionnaires visant à un monde sans déchet. Un véritable moteur de changement : les habitants des villes intelligentes en représentent le futur.

Read more...

Le front de mer de San Francisco est chargé d’histoire et son développement a été confié à des personnes telles que Dan Hodapp, Responsable de la planification et de l’aménagement urbain du front de mer, Port de San Francisco. URBAN HUB dévoile son expérience unique au cours des 24 dernières années.

Read more

Il n'a jamais été aussi simple d'améliorer la mobilité. Nous pensons souvent à la mobilité en termes de bâtiments et de transports, mais elle est également présente dans des lieux plus petits, comme les écoles. Et désormais, il existe une solution qui s'occupe même des besoins de votre propre maison.

Read more

Comment les ONG peuvent-elles œuvrer pour une plus grande efficacité énergétique ? Par le biais de l'éducation et la communication ou de l'activisme ? L'Alliance to Save Energy (ASE) se concentre sur le changement de politique et collabore dans ce domaine avec les chefs de file de l'industrie.

Read more

Meike Niedbal, directrice du développement chez DB Station & Service AG et responsable du projet Smart Cities, nous explique comment les tendances actuelles mènent à une révolution de la mobilité et comment les transports publics peuvent améliorer la qualité de vie de chacun, tous âges confondus.

Read more
H

People

The movers and shakers of urban living

People are the heart and soul of the green urban development movement. Urban dwellers have turned into smart city experts, transforming their cities into sustainable living spaces which ensure a high-quality of living despite rapidly growing populations. People for smarter cities come together to create grass-roots movements, raise awareness, pool resources, and collectively shrink the impact cities have on the environment. People are the brains behind new concepts and the visionaries that foresee a world that creates no waste. The driving force for change, smart city people are the future.

Read more...

The San Francisco waterfront is integral to the city’s identity, and its ongoing development is the responsibility of people like Dan Hodapp, Senior Waterfront Planner & Urban Designer, Port of San Francisco. URBAN HUB talks with Dan about his unique experience over the past 24 years.

Read more

It has never been easier to improve mobility. We often think of mobility in terms of tall buildings and transportation, but it is also important in many smaller-scale settings, such as libraries or schools. And now, there’s a solution that specifically addresses the needs of your own home.

Read more

How can NGOs effectively lobby for energy efficiency? Through education and outreach or activism? The Alliance to Save Energy (ASE) focuses on policy change and partners with industry thought leaders who provide them with know-how and real-life examples of the benefits of energy efficiency.

Read more

Meike Niedbal, Head of Business Development at DB Station & Service AG and Project Lead Smart Cities, discusses how current trends are leading to a revolution in mobility, and how urban public transportation can improve quality of life for all demographic groups.

Read more
H