Overview

URBAN HUB is an interactive platform for people working on the future of cities and mobility.
We collect personal stories about urban landmarks and future ideas for the sustainable development of cities worldwide.

Sustainability

Sustainability

Reconvertir des monuments historiques

10.10.2018

Dans nos villes en expansion rapide, il est fréquent que les bâtiments et infrastructures changent de fonction mais conservent leur utilité. La réutilisation adaptative transforme d’anciennes usines en bureaux, en commerces et en résidences rentables, et des ponts autoroutiers en espaces publics.

En savoir plus
Sustainability

Collaboration université-industrie

18.07.2018

Au lieu d’être en compétition, les universités et les industries collaborent de plus en plus. Professeur Denkena, IFW à l’université de Hanovre, et Dr Meier, de thyssenkrupp Elevator, discutent sur la coopération et les manières de créer et transmettre le savoir en cette ère de développements rapides.

En savoir plus
Sustainability

Collaborations universités-entreprises

13.06.2018

Universités et entreprises n’ont certes pas la même mission mais elles ont récemment pris conscience de leurs bénéfices mutuels. Les universités offrent connaissances, savoir-faire et accès aux étudiants ; les entreprises fournissent des subventions, des contacts et une expérience commerciale réelle.

En savoir plus
Sustainability

Entretien : Monica Miller Brown

05.06.2018

Aujourd’hui, nous voulons de l’air pur, de l’eau propre et des bâtiments salubres. L’industrie du bâtiment rattrape le temps perdu, réalisant la nécessité d’accroître la transparence et la durabilité de ses pratiques. Monica Miller Brown, leader de la conception durable, nous expose ses idées.

En savoir plus
Sustainability

Efficacité énergétique : forum 2018

22.05.2018

Événement majeur pour le développement durable, le Forum mondial de l’efficacité énergétique rassemble cette année de prestigieux acteurs commerciaux, administratifs et académiques à Copenhague pour deux jours de vifs débats et de mobilisation sur le thème : Innovation, investissement et impact.

En savoir plus

Sustainability

Pour un avenir en harmonie avec l’environnement - Le développement durable en matière d’environnement repose sur la réduction des déchets et de la consommation, ainsi que sur un passage au vert grâce à des ressources durables et écologiques, telles que les énergies solaire et éolienne ou encore les matériaux pouvant être infiniment recyclés.

Sustainability

Technology

Technology

Dix avancées technologiques extraordinaires

28.11.2019

Notre monde évolue à grande vitesse grâce à plusieurs avancées technologiques majeures qui ont permis de développer de nombreuses innovations. De l’électricité aux ordinateurs, URBAN HUB s’attarde sur dix innovations qui transforment nos modes de vie actuels et futurs.

En savoir plus
Technology

La RV et l’avenir

20.11.2019

Imaginez que vous explorez un bâtiment. L’espace est agréable mais les lignes courbes du couloir ne vous plaisent pas. Vous changez les couleurs, puis la forme, jusqu’à obtenir le résultat qui vous convient. La méthode est simple, puisque rien n’est réel : vous êtes dans la réalité virtuelle.

En savoir plus
Technology

L'ascension des robots

07.11.2019

Récemment, les robots sont passés du statut d’assistants stationnaires de pointe en usine à celui de connexions mobiles entre les personnes, lieux et objets. Cette connexion va se renforcer avec la levée de l'un des obstacles à la mobilité robotique : les robots utilisent désormais l'ascenseur.

En savoir plus
Technology

Ligne d’assistance dans l’ascenseur

16.10.2019

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’est d’être coincé dans l’ascenseur ? URBAN HUB a une bonne nouvelle : ce n’est pas si terrible, surtout si vous êtes en ligne avec le centre Service24 de thyssenkrupp Elevator. Grâce au travail d’équipe des interlocuteurs sympathiques, vous vous sentez en sécurité.

En savoir plus
Technology

Aéroport : des arrivées améliorées

08.10.2019

Vous arrivez à l’aéroport de votre destination, peut-être pour la première fois. Vous devez peut-être assister à une réunion ou prendre une correspondance. En tout cas, vous souhaitez une arrivée sans difficulté pour vous concentrer sur vos activités. De nouveaux designs et technologies vous aident.

En savoir plus

Technology

Utiliser moins de ressources pour stimuler le changement - Quel est le moteur du monde ? Les technologies innovantes. Et en matière de mobilité, de construction, d’énergie et de production, les innovations écologiques modifient particulièrement l’environnement des individus et leur manière d’interagir avec lui.

Technology

Buildings

Buildings

Ascenseurs adaptés aux bâtiments

05.12.2019

Comment les architectes et les constructeurs peuvent-ils trouver la solution d’ascenseur « parfaite » quel que soit le bâtiment ? Avec l’aide d’experts qui connaissent les options. Deux spécialistes de thyssenkrupp Elevator, Andreas Schmidt et Sushanthan Somasundaram, livrent leurs secrets.

En savoir plus
Buildings

Bâtiments attendus en 2019

24.10.2019

La compétition a débuté, pas seulement pour construire le plus haut bâtiment du monde ou d’un continent mais pour attirer l’attention. Design avant-gardiste, technologie de pointe et nouveaux concepts s’allient pour créer le prochain bâtiment « star ». URBAN HUB examine dix édifices vedettes de 2019.

En savoir plus
Buildings

La pédagogie en vidéo

15.08.2019

Les nombreuses vidéos disponibles montrent que ce média est devenu un véritable moyen pédagogique. Elles permettent d’expliquer des concepts plus rapidement et clairement que les mots, c’est pourquoi les architectes et urbanistes y ont recours pour imaginer le futur des bâtiments et villes.

En savoir plus
Buildings

Salles de concert époustouflantes

01.08.2019

Les villes s’épanouissent grâce à leur offre culturelle. En plus d’améliorer la qualité de vie des habitants, elle attire également les visiteurs. Rendre la culture accessible à tous n’est cependant pas toujours facile. URBAN HUB explore dix salles de concert ouvrant les portes de la culture à chacun.

En savoir plus
Buildings

Bâtiments rotatifs et adaptatifs

11.07.2019

L’architecture doit-elle forcément concevoir des structures encombrantes qui agissent contre l’environnement plutôt qu’avec ? Les bâtiments ne doivent pourtant pas être statiques : ils peuvent bouger, s’adapter à la météo, et combattre le changement climatique. Découvrez comment ci-dessous.

En savoir plus

Buildings

Des témoins de la durabilité urbaine - De nos jours, l’aménagement urbain pose les bases des villes de demain, leur insufflant l’inspiration nécessaire en termes de durabilité, de décisions écologiques et de mode de vie responsable.

Buildings

Cities

Cities

Villes anciennes, idées modernes

13.11.2019

Les individus sont attirés par les villes depuis des siècles pour la sécurité, la praticité et les interactions sociales qu’elles offrent. En observant les villes anciennes, on constate qu’elles ne sont pas si différentes de l’image que les urbanistes modernes se font de la ville idéale.

En savoir plus
Cities

Histoire de la course d’escaliers

12.09.2019

La course d’escaliers est un sport urbain par nature. Depuis ses débuts à Paris en 1903, elle a tellement gagné en popularité que des compétitions sont aujourd’hui organisées dans des gratte-ciel aux quatre coins du monde. Comment un simple exercice physique est-il devenu un sport international ?

En savoir plus
Cities

Fronts de mer réinventés

03.09.2019

De nombreuses villes redécouvrent la beauté de leurs fronts de mer et investissent dans des projets visant à les rendre plus attrayants, utiles et accessibles. Les villes portuaires ont un avantage : elles ont plus de fronts de mer à convertir en habitations, magasins, parcs, lieux de mobilité, etc.

En savoir plus
Cities

Villes intelligentes, choix pertinents

29.08.2019

Les « villes intelligentes » sont au cœur des discussions sur l’urbanisation. Les technologies intelligentes ont changé notre vision de la gestion urbaine et ouvert de nouvelles possibilités. URBAN HUB explore les choix pertinents indispensables pour tirer le meilleur de ces technologies.

En savoir plus
Cities

Villes dynamiques à suivre

18.06.2019

Le monde change si vite que l’avenir semble se mêler au présent. L’urbanisation peut nourrir cet élan avec des villes dynamiques qui forgent de nouvelles manières de vivre, travailler et prospérer dans nos centres urbains à l’avenir. URBAN HUB présente sept villes dynamiques.

En savoir plus

Cities

Intelligentes à l’intérieur comme à l’extérieur - De nombreux aspects des villes intelligentes relèvent simplement d’un urbanisme réussi, intégrant à la fois les avancées des technologies numériques et la nouvelle compréhension de principes plus anciens, à savoir les notions de relations, de communauté, de durabilité environnementale, de démocratie participative, de bonne gouvernance et de transparence.

Cities

Energy Efficiency

Energy Efficiency

Microclimats urbains et changements

04.01.2019

Les microclimats sont un phénomène naturel courant. En ville, cependant, ils sont souvent vus comme un effet imprévu et indésirable de l’urbanisation ; les îlots de chaleur en sont l’exemple le plus connu. Mais une nouvelle impulsion change notre perception de ces microclimats et ce que nous en faisons.

En savoir plus
Energy Efficiency

Villes côtières « climate-proofing »

01.03.2018

La plupart des mégalopoles sont situées sur la côte. Les violentes tempêtes causent des risques d’inondation et les événements météorologiques extrêmes devraient devenir de plus en plus fréquents et graves, tandis que le niveau de la mer augmente. URBAN HUB se penche sur les solutions testées.

En savoir plus
Energy Efficiency

Se réchauffer durablement

11.01.2018

De nombreux pays froids consomment plus d’énergie pour le chauffage que pour l’alimentation électrique. Ainsi, les préoccupations mondiales constantes liées à l’efficacité énergétique et à la durabilité environnementale devraient aboutir à de nouvelles tendances pour se chauffer. URBAN HUB enquête.

En savoir plus
Energy Efficiency

Mégaprojets et environnement

25.10.2017

Un mégaprojet laisse parfois des dégâts importants dans son sillage. Les infrastructures massives récentes ont appris des erreurs du passé et se concentrent sur la réduction de l’impact environnemental via une planification et une technologie optimisées et en donnant la priorité à notre planète.

En savoir plus
Energy Efficiency

Changement de politique d'énergie

15.09.2017

Comment les ONG peuvent-elles œuvrer pour une plus grande efficacité énergétique ? Par le biais de l'éducation et la communication ou de l'activisme ? L'Alliance to Save Energy (ASE) se concentre sur le changement de politique et collabore dans ce domaine avec les chefs de file de l'industrie.

En savoir plus

Energy Efficiency

Économiser l’énergie tout en éliminant les déchets - L’efficacité énergétique dépend en outre de l’expansion des énergies durables, telles que le solaire ou l’éolien.

Energy Efficiency

Smart Mobility

Smart Mobility

Escaliers mécaniques d’exception

09.08.2019

À l’ère de la sophistication des solutions de mobilité urbaine – des taxis autonomes aux scooters électriques – un engin robuste continue de transporter les individus : l’escalier mécanique. URBAN HUB s’intéresse à dix de ces machines au trafic dense qui facilitent la vie des citadins.

En savoir plus
Smart Mobility

La nouvelle mobilité urbaine

23.07.2019

La population mondiale est de plus en plus citadine. Les transports publics urbains doivent donc s’adapter. De nombreux experts de la mobilité changent notre manière de penser les déplacements en ville. Des solutions efficaces – en réseau, électriques et partagées – ouvriront le champ des possibles.

En savoir plus
Smart Mobility

Transport futuriste en ville

26.06.2019

Le transport de fret a été transformé par les conteneurs standardisés. C’est au tour du transport de passagers d’évoluer. Des solutions futuristes déjà en développement définiront l’avenir de la mobilité urbaine, surtout si elles peuvent s’allier pour offrir une expérience utilisateur fluide et sereine.

En savoir plus
Smart Mobility

Voies urbaines atypiques

05.06.2019

Pour les urbanistes et les architectes, chaque mètre carré d’espace urbain compte. À l’instar des parcs et des édifices, les trottoirs et les pistes cyclables peuvent réinventer et modifier les villes. URBAN HUB s’intéresse à quelques voies atypiques.

En savoir plus
Smart Mobility

Leadership et sécurité professionnelle

25.04.2019

La sécurité au travail est garantie par le biais de lois, d’inspections et de formulaires. Mais une discussion avec Luis Fernández de Vera, spécialiste de la sécurité du travail à thyssenkrupp Elevator, révèle qu’une bonne communication et des actions sur le terrain sont également essentielles.

En savoir plus

Smart Mobility

Accompagner les citoyens vers de meilleures solutions - La mobilité urbaine peut toutefois s’avérer intelligente : les citadins lassés par les villes congestionnées apportent des innovations en matière de mobilité intelligente par le biais de nouvelles technologies mobiles, d’applications intuitives intégrant les transports publics, d’infrastructures de meilleure qualité ou du covoiturage.

Smart Mobility

Urban Lifestyle

Urban Lifestyle

Construction urbaine aux États-Unis

28.10.2019

Plusieurs villes des États-Unis semblent faire la course pour construire le prochain bâtiment phare, qui sera non seulement plus haut mais plus innovant, marquant et durable. Face à la croissance de la population urbaine du pays, les solutions de construction et de mobilité évoluent. URBAN HUB enquête.

En savoir plus
Urban Lifestyle

Les stands éphémères se popularisent

04.10.2019

Les installations éphémères revêtent aujourd’hui de nombreuses formes : vecteurs d’activité dans les quartiers, aide humanitaire, réhabilitation de l’espace urbain ou encore actions commerciales. Sont-elles le remède à ce qui grippe les villes, ou plutôt un symptôme de l’hyperactivité ambiante ?

En savoir plus
Urban Lifestyle

Réinventer les bibliothèques urbaines

23.05.2019

Les bibliothèques publiques sont l’un des moteurs de la vie urbaine, offrant des ressources éducatives et professionnelles ainsi qu’un espace social et récréatif gratuit. Aujourd’hui, les bibliothèques urbaines se réinventent pour mieux répondre aux besoins nouveaux et traditionnels des citadins.

En savoir plus
Urban Lifestyle

Les aires skiables urbaines

24.01.2019

Il peut être difficile de choisir une destination de vacances. En hiver, beaucoup de gens aimeraient associer la pratique d’un sport revigorant par temps froid à l’excitation de découvrir une ville. Soyez tranquille : quantité d’espaces urbains offrent un accès facile aux plaisirs du ski alpin.

En savoir plus
Urban Lifestyle

La ville suspendue

13.12.2018

Kostas Poulopoulos, fondateur du bureau d’architectes SquareOne (Copenhague, Danemark), présente sa vision de la ville suspendue – des bâtiments interconnectés formant de vastes espaces urbains horizontaux dans le ciel, offrant ainsi de nouvelles voies de connectivité physique et sociale.

En savoir plus

Urban Lifestyle

An urban lifestyle for the future -  By first recognizing the impact of our city lifestyles, we can pave the path for sustainable economic development and a brighter, greener future.

Urban Lifestyle

Urbanization

Urbanization

Immobilier et mégalopoles

29.05.2019

La hausse des prix de l’immobilier profite à l’économie mais leur flambée effrénée entraîne des effets indésirables. Certains associent l’élévation des prix aux profits, d’autres y voient un boom incontrôlé du marché résidentiel. URBAN HUB explore comment les villes peuvent trouver un bon équilibre.

En savoir plus
Urbanization

Jess Zimbabwe : leadership urbain

29.11.2018

Les villes sont peuplées de bâtiments, de résidents et de visiteurs. Les promoteurs sont en quête de profits, les résidents d’une meilleure qualité de vie et tout le monde veut bénéficier d’une économie saine. Jess Zimbabwe (Rose Center) aide les administrations publiques à équilibrer ces besoins.

En savoir plus
Urbanization

Ben Hammersley : survivre aux grandes tendances

20.04.2018

Quels défis le futur nous posera-t-il et comment y faire face ? Dans la seconde partie de l’interview d’URBAN HUB, le futurologue Ben Hammersley discute des épreuves qui nous attendent à cause des grandes tendances actuelles, ainsi que des stratégies permettant de faire face à l’avenir et de prospérer.

En savoir plus
Urbanization

L’urbanisme vu du ciel

05.04.2018

L’époque, les décisionnaires, la géographie, la technologie sont autant de facteurs qui influencent la finalité de l’urbanisme. À l’instar des tracés et des cartes, les photos nous aident à voyager et à comprendre. La photo aérienne, notamment, nous offre une vision globale de l’urbanisme.

En savoir plus
Urbanization

Grandes tendances – Ben Hammersley

26.03.2018

Populaire, plaisant et provocant, le futuriste Ben Hammersley est demandé dans le monde entier, tandis que les entreprises et les gouvernements affrontent les incertitudes du futur numérique. Dans un entretien exclusif, il livre à URBAN HUB les grandes tendances qui nous propulsent déjà dans le futur.

En savoir plus

Urbanization

Nos villes, notre avenir - La mégapole nait avec le 21e siècle. Cette tendance à l’urbanisation, qui ne montre aucun signe de faiblesse, est sur le point de modifier en profondeur nos modes de vie et notre manière de travailler et d’interagir au sein de nos communautés.

Urbanization

Overview

URBAN HUB is an interactive platform for people working on the future of cities and mobility.
We collect personal stories about urban landmarks and future ideas for the sustainable development of cities worldwide.

Sustainability

Sustainability

Repurposing historic landmarks

10.10.2018

In our rapidly developing cities, buildings and other structures often outlive their original purpose – but not their usefulness. Through adaptive reuse, old factory buildings can be converted into profitable residential, office or commercial property, and highway bridges can become public spaces.

Read more...
Sustainability

University and industry collaboration

18.07.2018

Instead of industries and universities competing, increasingly they work together. Prof. Denkena, IWF at University of Hannover, and Dr. Meier, thyssenkrupp Elevator, discuss cooperation and what needs to change to create and transfer knowledge in an era of rapid developments and new technologies.

Read more...
Sustainability

University and corporate collaborations

13.06.2018

The mission of a university may differ from that of a company. In recent years, however, mutual benefits have become apparent to both. Universities offer their knowledge, expertise, and access to students, while businesses offer funding as well as real-world business experience and contacts.

Read more...
Sustainability

Monica Miller Brown talks sustainability

05.06.2018

Today we demand clean air, clean water, and clean buildings. And the building industry is making up for lost time – waking up to the need for greater transparency and sustainability in its practices. Monica Miller Brown, a leader in sustainable design, shares her insights and hopes.

Read more...
Sustainability

Copenhagen energy efficiency summit

22.05.2018

The Energy Efficiency Global Forum is a top event in the field of sustainability. It brings together high-level people from business, government, and academia for two days of intense dialogue and mobilization. This year, EE Global meets in Copenhagen. The theme: Innovation, Investment, Impact.

Read more...

Sustainability

Ensuring the future is green – Environmental sustainable development draws on concepts of little waste, lower consumption and switching to green, environmentally-sustainable resources like solar and wind or materials which can constantly be up-cycled.

Sustainability

Technology

Technology

Robots on the rise

07.11.2019

In recent years, robots have evolved from being stationary high-tech helpers in factories to become mobile connections between people, places, and things. That connection is going to become stronger now that a key obstacle to mobile robotic service has been solved. Robots can now use the elevator.

Read more...
Technology

The Elevator Service Hotline

16.10.2019

Have you ever wondered what it’s like to be stuck in an elevator? URBAN HUB has good news for you. It’s not so bad, especially if you’ve got the thyssenkrupp Elevator Service24-Center on the line. A mix of teamwork and cool heads helps passengers feel they are in good hands.

Read more...
Technology

Designing better airport arrivals

08.10.2019

You arrive at your destination airport. Maybe it’s your first time there. Maybe you’ve got a business meeting to attend or a connection to make. In any case, you want a smooth arrival process so you can get on with the things you need to do. Luckily, new technologies and designs help you do that.

Read more...
Technology

Increasing elevator longevity

25.09.2019

Even elevators need a makeover sometimes. Elevator modification is an excellent option to give aging elevators a functional and aesthetic lift. Of course, it is always possible to replace them, but if they can last a few more decades and look new again – why not keep them around a little longer?

Read more...
Technology

MAX and escalators

19.09.2019

Since 2017, MAX-enabled elevators have been proving the value of IoT connectivity and turning predictive maintenance into a reality. Many countries are already benefiting from MAX and others will follow shortly. And the next big surprise is already here: IoT-connectivity for escalators.

Read more...

Technology

Using fewer resources for bigger change – What makes the world go around? Innovative technology. And in mobility, building, energy and manufacturing, especially green innovations are changing how people interact with and shape their environment.

Technology

Buildings

Buildings

Most anticipated buildings 2019

24.10.2019

The race is on, not only to build the tallest building in the world or in a particular hemisphere but to capture attention. Cutting-edge design, the best technology, and new concepts compete to turn a project into the next “star” building. URBAN HUB picks ten buildings turning heads in 2019.

Read more...
Buildings

Videos show the way

15.08.2019

The huge number of videos and films now available confirms their place as a key medium of knowledge transmission. Videos can often explain something faster and more clearly than mere words, and architects and planners are using them creatively to illustrate the future of buildings and cities.

Read more...
Buildings

Striking, inviting concert halls

01.08.2019

Cities thrive on their cultural offerings. Not only do they enhance the quality of life for residents, but they also attract visitors. Making culture accessible to everyone isn’t always easy though. URBAN HUB looks at ten stunning concert halls that truly open the doors of culture to all.

Read more...
Buildings

Rotating & adaptive buildings

11.07.2019

What is architecture? Is it unwieldy structures that fight the environment rather than work with it? Buildings don’t have to be static. They can move, adapt to weather conditions, and actively combat climate change. Find out what happens when buildings join the fight against climate change.

Read more...
Buildings

Reinventing the sports stadium

04.07.2019

People now have virtual access to more sporting events than ever before. But there will always be something special about seeing a match live, and stadiums are using cutting-edge urban planning, architectural design, and digital technologies to offer more and better value to cities and spectators.

Read more...

Buildings

Beacons of urban sustainability – Today’s urban city planning creates future beacons for cities which convey the new messages of sustainability, green choices and living responsibly.

Buildings

Cities

Cities

History of tower running

12.09.2019

An urban sport from its very roots, the stair race was born in Paris in 1903 and has since grown to include competitions held in skyscrapers around the world. How did this simple exercise of running up the stairs become an international competitive sport?

Read more...
Cities

Rediscovering port city waterfronts

03.09.2019

Many cities have been rediscovering the beauty of their waterfronts and investing in projects to make them more attractive, useful, and accessible. Port cities have an advantage: they just have more waterfront to redevelop for housing, shops, parks, recreation, tourism, and urban mobility.

Read more...
Cities

Smart cities, good choices

29.08.2019

“Smart city” is a trending topic in every discussion of urbanization. Smart technologies have disrupted how we think about managing cities and opened possibilities for new efficiency and services. URBAN HUB looks at how smart technology still needs smart decisions to harness the greatest benefit.

Read more...
Cities

Dynamic cities to watch

18.06.2019

The world changes at such a rapid pace, it’s as if the future lives hand-in-hand with the present. Urbanization can fuel this momentum with dynamic cities that forge a new path to how we will live, work, and thrive in our urban centers in the future. URBAN HUB looks at seven top dynamic cities.

Read more...
Cities

Hong Kong’s mega projects

19.03.2019

Hong Kong: moving mega projects & non-stop development. Take a stroll through the Pearl of the Orient to discover some of the most incredible infrastructure projects in the world and learn about the city of constant change.

Read more...

Cities

Smart inside and out – In many ways, the smart city concept is simply good urban planning that incorporates both advances in digital technology and new thinking in the age-old city concepts of relationships, community, environmental sustainability, participatory democracy, good governance and transparency.

Cities

Energy Efficiency

Energy Efficiency

Urban microclimates inspire change

04.01.2019

Microclimates are commonly found in nature. In cities, though, they are often seen as an unintended and undesirable consequence of urbanization – heat islands are the best known of these. But a new push in planning is changing how we think about urban microclimates, and what we do with them.

Read more...
Energy Efficiency

Climate-proofing coastal cities

01.03.2018

Most of the world’s megacities are located on coasts. Powerful storms put them all at risk of flooding, and extreme weather is only expected to become more common and severe. Meanwhile, sea levels are rising. So what kinds of coastal protection solutions are being tested? URBAN HUB takes a look.

Read more...
Energy Efficiency

Heating things up sustainably

11.01.2018

Many colder countries consume more energy for heating than for electrical power, so it should come as no surprise that the ongoing global concern with energy efficiency and environmental sustainability should be driving new trends in keeping people warm. URBAN HUB is hot on the trail…

Read more...
Energy Efficiency

Mega projects and the environment

25.10.2017

The mega project sometimes brings to mind construction that leaves behind damage along with the gains. Recent massive infrastructures have learned from past mistakes and now focus on an environmentally-friendly impact through better planning and technology and putting the planet first.

Read more...
Energy Efficiency

Policy change saves energy

14.09.2017

How can NGOs effectively lobby for energy efficiency? Through education and outreach or activism? The Alliance to Save Energy (ASE) focuses on policy change and partners with industry thought leaders who provide them with know-how and real-life examples of the benefits of energy efficiency.

Read more...

Energy Efficiency

Keeping the energy in and waste out – Energy efficiency combines educating people about consumption with new, improved, and green building construction that reduces an urban center’s environmental footprint.

Energy Efficiency

Smart Mobility

Smart Mobility

Heavy-duty escalator beauties

09.08.2019

In an age that raises the bar on mobility solutions for urban residents with solutions ranging from self-driving taxis to e-scooters, one stalwart continues to keep people moving: the escalator. URBAN HUB looks at ten high-traffic escalators that urbanites rely on to rise to the occasion.

Read more...
Smart Mobility

Next level urban mobility

23.07.2019

As the world’s population increasingly settles in metropolises, urban public transportation needs a plan. Many mobility innovators are disrupting how we think about commuting in cities. Successful solutions will thrive on offering choices, many of them networked, electric, and shared.

Read more...
Smart Mobility

Futuristic transportation for cities

26.06.2019

Just as standardized containers revolutionized freight transport, a revolution in passenger transportation is coming. Futuristic solutions already in development will define urban mobility in the years ahead, especially if they can all work together to provide a seamless, stress-free user experience.

Read more...
Smart Mobility

Unusual urban pathways

05.06.2019

Urban planners and architects can’t afford to take a single square meter of urban space for granted. Not only can buildings and parks innovate and changes urban spaces, but also new ideas for sidewalks and bike paths. URBAN HUB sets out to investigate unusual pathways.

Read more...
Smart Mobility

Leadership in work safety

25.04.2019

Safety at work must be ensured. Laws are passed, inspections made, and forms filled out. A Q&A talk with Luis Fernández de Vera, a key figure in workplace safety at thyssenkrupp Elevator, reveals good communication and hands-on action provide the key ingredients for safety.

Read more...

Smart Mobility

Keeps people moving to better solutions – People fed up with congested cities, are innovating smart mobility with new mobile technologies and intuitive apps which integrate public transportation, better infrastructure, and car sharing.

Smart Mobility

Urban Lifestyle

Urban Lifestyle

U.S. and urban construction

28.10.2019

Dozens of cities across the U.S. seem to be in a race to build the next headline-grabbing building. Not just taller, but more innovative, striking, and sustainable. As U.S. urban populations boom, so does construction and new urban mobility solutions. URBAN HUB takes a closer look.

Read more...
Urban Lifestyle

Pop-ups go mainstream

04.10.2019

What started as a simple idea in the Middle Ages has mutated into everything from neighborhood empowerment, disaster relief, a guerrilla tactic for repurposing urban space, and corporate brand activation. Are pop-ups the panacea for what ails cities, or simply a symptom of shorter attention spans?

Read more...
Urban Lifestyle

Reinventing urban libraries

23.05.2019

Public libraries contribute significantly to urban life, offering everything from educational and vocational resources to free recreational and social space for everyone. As times change, urban libraries are reinventing themselves to better meet both the traditional and new needs of urban citizens.

Read more...
Urban Lifestyle

Top urban ski spots

24.01.2019

Picking a destination for a holiday or break can feel like a hard choice. In the winter, many people would like to combine some invigorating cold-weather athletics with the thrill of experiencing a new city. Never fear: Many great urban venues also offer easy access to the joys of downhill skiing.

Read more...
Urban Lifestyle

The Hanging City

13.12.2018

Kostas Poulopoulos, founder of SquareOne architects (Copenhagen, Denmark), discusses his vision of the Hanging City – interconnected buildings that offer massive horizontal urban realms in the sky, providing new paths to physical and social connectivity among the integrated buildings.

Read more...

Urban Lifestyle

An urban lifestyle for the future –  By first recognizing the impact of our city lifestyles, we can pave the path for sustainable economic development and a brighter, greener future.

Urban Lifestyle

Urbanization

Urbanization

Mega city real estate

29.05.2019

Rising real estate prices benefit the economy, yet an unchecked boom also leads to unwanted side effects. For some, rising prices simply translate into profits, others see the pitfalls of an unchecked housing market boom. URBAN HUB takes a look at how cities can find a healthy balance.

Read more...
Urbanization

Jess Zimbabwe: urban leadership

29.11.2018

Cities are made up of buildings and the people who use or encounter these buildings. Naturally, private developers want profits, residents want quality of life, and everybody wants a good economy. Government leaders try to balance these needs. Jess Zimbabwe and the Rose Center help them.

Read more...
Urbanization

Ben Hammersley: surviving megatrends

20.04.2018

What challenges does the future hold for us, and how can we overcome them? In the second part of the URBAN HUB interview with noted futurist Ben Hammersley, he discusses the testing times awaiting us because of current megatrends, and some strategies for coping and thriving in the world of tomorrow.

Read more...
Urbanization

Urban planning from above

05.04.2018

The point of urban planning depends on the era, the decision-makers, geography, technology and many other factors. Just as drawings and maps help us to navigate places or understand things, so too do photographs. Particularly aerial photos help us to see the bigger picture of city planning.

Read more...
Urbanization

Megatrends – with Ben Hammersley

26.03.2018

Popular, personable and provocative, futurist Ben Hammersley is in high demand around the world, as businesses and government grapple with the uncertainties of the digital future. In an exclusive interview, URBAN HUB talks with Ben about the megatrends that are already propelling us into the future.

Read more...

Urbanization

Our cities, our future – Urbanization, a trend which shows no signs of abating, will remarkably change the way we live, work, and interact in our communities.

Urbanization