Landmarks

Des témoins de la durabilité urbaine

Pourquoi les monuments sont-ils essentiels pour les villes ? Ils forgent leur identité et témoignent de leur histoire et de leurs valeurs auprès des citoyens et des visiteurs. Les gratte-ciels sont souvent là pour évoquer les succès passés ou les avancées technologiques. De nos jours, l’aménagement urbain pose les bases des villes de demain, leur insufflant l’inspiration nécessaire en termes de durabilité, de décisions écologiques et de mode de vie responsable. De la conception de tours en verre aérodynamiques à la modernisation d’anciens monuments grâce à des solutions « vertes » en passant par la conception d’infrastructures de transport de pointe – tunnels ou halls –, le développement des villes se lit au travers de leurs monuments, qui incarnent alors l’ensemble des avancées technologiques et des innovations.

Read more...

Que ce soit en haut d'une montagne, au sommet d'un monument ou dans les derniers étages d'un gratte-ciel tel que le Burj Khalifa, les plateformes nous permettent d'observer le monde d'une perspective différente. URBAN HUB vous révèle les points d'observations les plus remarquables.

Read more

Le mégaprojet de développement urbain a plusieurs visages, mais dernièrement la tendance est à la démesure. Dans notre série qui lui est consacrée, ce troisième article traite des constructions urbaines de grande ampleur et des idées originales qui en résultent, ainsi que des pièges à éviter.

Read more

Les sièges sociaux ne sont pas de simples monuments célébrant le succès d’une entreprise. Ils sont l’affirmation d’un style, d’une vision, et même d’une éthique. Ils permettent également aux architectes d’allier créativité et fonctionnalité. URBAN HUB se penche sur ces bâtiments à couper le souffle.

Read more

Trouver des solutions diverses pour nos villes en plein essor est un vrai challenge. Récemment, des mégaprojets de gratte-ciels, de tunnels ou de villes entières ont exalté notre imagination en pulvérisant tous les records : ils nous font voir plus grand afin de métamorphoser nos environnements.

Read more
H

Landmarks

Beacons of urban sustainability

Why are landmarks so important to cities? They create a sense of identity and symbolize to citizens and visitors a city’s history and values. Skyscrapers frequently celebrate a city’s successful times or new advances in technology. Today’s urban city planning creates future beacons for cities which convey the new messages of sustainability, green choices and living responsibly. From aerodynamically designed glass towers to updating old landmarks with green solutions to designing state-of-the-art transportation halls and tunnels, city development can display all the advances in technology and thinking in landmarks.

Read more...

Ice is everywhere—on the roads, in our drinks, but what about in your bed? Inuit people have been building their houses with blocks of ice and snow for centuries, but what about modern builders’ coolest creations? Check out the hottest trends in icy architecture from around the world!

Read more

Whether high up on a mountain, at the top of a tourist landmark, or way up in a record-breaking skyscraper like the Burj Khalifa, observation decks beckon us to see the world from a different perspective. URBAN HUB scales some of the most exciting and notable observation points in the world.

Read more

The urban development mega project takes many forms, but lately “the bigger the better” has become modus operandi. This third in a series of articles on mega projects takes a closer look at big-sized urban construction and the inspiring ideas and solutions that arise from them as well as one or two pitfalls.

Read more

Corporate headquarters are not just monuments to a company’s own success. They are a statement of style, vision, and even ethics. They also give architects an outlet to merge their creativity with functionality. URBAN HUB looks at the trend of Instagram-worthy office buildings.

Read more
H