Cities

De nombreux aspects des villes intelligentes relèvent simplement d’un urbanisme réussi, intégrant à la fois les avancées des technologies numériques et la nouvelle compréhension de principes plus anciens, à savoir les notions de relations, de communauté, de durabilité environnementale, de démocratie participative, de bonne gouvernance et de transparence. Le concept de ville intelligente implique souvent une ré-urbanisation des métropoles, encourageant ainsi les citadins à consacrer leur temps, leur énergie et leurs talents au projet urbain en cours grâce à un nouveau type de connectivité électronique. Il se forme ainsi un cercle vertueux par le biais duquel la ville donne à ses citoyens les moyens de favoriser cette évolution et crée une chaine de réactions positives. L’interactivité est l’essence même des villes intelligentes.

Cities

Lieux romantiques en ville

URBAN HUB a sélectionné les meilleurs points de vue romantiques en ville, des plus classiques aux plus modernes. Dans n’importe quelle ville, il est facile de trouver des lieux empreints de romantisme. Au cœur de la nature ou d’une architecture moderne, les points d’observation ne manquent pas !

En savoir plus
Cities

Doha relève le défi

30.01.2019

Extrêmement riche et ambitieuse, Doha est probablement le chantier le plus impressionnant et élégant au monde. Aujourd’hui, Doha joue dans la même cour que ses voisines Dubaï et Abou Dhabi. Elle le prouvera de manière spectaculaire à l’occasion de la Coupe du monde de football 2022.

En savoir plus
Cities

Dix villes souterraines

09.01.2019

En ville, nous cherchons souvent à avoir une vue d’en haut. Toutefois, descendre sous le niveau de la rue suscite un intérêt constant. Les anciennes villes creusées et les plans futuristes de « gratte-terre » témoignent d’une profonde fascination des hommes pour les sous-sols.

En savoir plus
Cities

Tel Aviv nouvelle génération

19.12.2018

L’expression « Toujours plus haut » décrit parfaitement Tel Aviv. C’est la direction que prend la ville, centre mondial pour les start-up. Ses nombreuses initiatives intelligentes et durables promeuvent l’engagement des citoyens et élèvent les esprits. De plus, les gratte-ciel y fleurissent.

En savoir plus
Cities

Villes intelligentes à Noël

04.12.2018

Les marchés de Noël ne sont pas seulement pour les villages pittoresques et les centres-villes médiévaux ; ils peuvent aussi ajouter une touche de chaleur aux villes intelligentes modernes. Cet hiver, alliez nouveauté et tradition ! URBAN HUB recommande ces marchés de Noël dans dix villes intelligentes.

En savoir plus
Cities

L’ascension des escaliers mécaniques

26.09.2018

Au tournant du XXe siècle à New York, une incroyable invention a été dévoilée au public, modifiant à jamais notre manière de nous déplacer : l’escalier mécanique. URBAN HUB revient sur son histoire et présente quelques nouveautés de cette technologie répandue de transport de personnes.

En savoir plus
Cities

La course d’escaliers démarre

13.09.2018

La thyssenkrupp TOWERRUN promet de se hisser au sommet en testant l’endurance des athlètes dans des condition uniques et offrant des vues époustouflantes à l’arrivée. Alors que les tours ne cessent de grandir, le ciel est la seule limite pour ce nouveau genre de sportifs amateurs ou professionnels.

En savoir plus

Cities

In many ways, the smart city concept is simply good urban planning that incorporates both advances in digital technology and new thinking in the age-old city concepts of relationships, community, environmental sustainability, participatory democracy, good governance and transparency. Often, the intelligent city concept involves a re-urbanization of cities, encouraging urbanites to focus their time, energy and abilities to the ongoing urban project through a new layer of electronic connectivity. A virtuous circle is thus formed, in which the city empowers its citizens to power its evolution, creating a positive feedback loop. Above all, smart cities are interactive cities.

Sort by

Newest Most Read
Cities

Unbeatable urban romantic views

URBAN HUB has picked out some of its favorite traditional spots for romantic views in the city, but also added a few with a modern twist. No matter what city you’re in, romantic spots are not hard to find. Nestled in nature or modern architecture, lookouts for lovers in the city abound!

Read more...
Cities

Doha meets the challenge

30.01.2019

Fueled by enormous wealth and inspired by a breathtaking vision, Doha may be the most impressive and elegant construction site in the world. Today, Doha plays in the same league as Gulf neighbors Dubai and Abu Dhabi. This will be on spectacular display in 2022 at the soccer world championship.

Read more...
Cities

Ten underground cities

09.01.2019

In cities, we often push the “up” button to take in the view from above. But there is also a continuing interest in going down – below street level. Excavated ancient cities and futuristic plans for underground vertical skyscrapers point to the depths of human fascination with the underground.

Read more...
Cities

Next generation Tel Aviv

19.12.2018

The best word to describe Tel Aviv is “up.” That’s the direction the city is taking. It is a global start-up center, and its many smart and sustainable initiatives are raising citizen involvement as well as lifting spirits. And then there are all of the high-rises going up all over the city.

Read more...
Cities

Smart cities, Christmas markets

04.12.2018

Christmas markets aren’t just for quaint villages and medieval downtowns; they can also add warmth to the most stunningly modern smart cities. So combine the new with the traditional this winter season! URBAN HUB recommends its ten picks for Christmas markets in smart cities!

Read more...
Cities

The rise of escalators

26.09.2018

At the turn of the 20th century in New York, an incredible invention was unveiled to the public that would change the way we move about the world forever: the escalator. URBAN HUB looks back over escalator history, but also at some new developments in the ubiquitous people-moving technology.

Read more...
Cities

Tower running takes off

13.09.2018

The thyssenkrupp TOWERRUN promises to be a new high point in tower racing. Tower runs test an athlete’s endurance in unique settings and promise stunning views at the finish line. Whether an amateur or professional racer, as buildings get higher, the sky’s the limit for this new breed of athletes.

Read more...