Buildings

Pourquoi les monuments sont-ils essentiels pour les villes ? Ils forgent leur identité et témoignent de leur histoire et de leurs valeurs auprès des citoyens et des visiteurs. Les gratte-ciels sont souvent là pour évoquer les succès passés ou les avancées technologiques. De nos jours, l’aménagement urbain pose les bases des villes de demain, leur insufflant l’inspiration nécessaire en termes de durabilité, de décisions écologiques et de mode de vie responsable. De la conception de tours en verre aérodynamiques à la modernisation d’anciens monuments grâce à des solutions « vertes » en passant par la conception d’infrastructures de transport de pointe – tunnels ou halls –, le développement des villes se lit au travers de leurs monuments, qui incarnent alors l’ensemble des avancées technologiques et des innovations.

Buildings

Mobilité urbaine et immeubles

La Journée mondiale des ascenseurs est l’occasion de réfléchir aux innovations et planifications judicieuses qui nous font bouger. La population urbaine croît. La nécessité d’assurer des flux ininterrompus, sécurisés et sereins fait naître de nouvelles idées en matière de conception des bâtiments.

En savoir plus
Buildings

Gratte-ciels supertalls : l’Asie domine

11.04.2019

L’augmentation du nombre de gratte-ciels semble inéluctable. Et ceci est surtout vrai en Asie (y compris au Moyen-Orient), où l’on trouve environ deux tiers des édifices de plus de 150 m. De plus, environ 80 % des 150 gratte-ciels « supertalls » (d’au moins 300 m) sont situés en Asie.

En savoir plus
Buildings

Petites villes/hauts immeubles

21.11.2018

Les hauts immeubles ne sont pas seulement l’apanage des mégapoles et des grandes ou même moyennes villes. Les petites villes aiment aussi bâtir des gratte-ciel que ce soit par gain de place ou pour mettre fièrement en valeur leurs petits mais très urbains environnements. En voici dix exemples.

En savoir plus
Buildings

Fondations des grandes villes

21.09.2018

De nombreuses villes modernes sont bâties sur un sol peu solide. Les ingénieurs des gratte-ciel font face à ce problème depuis l’entrée dans l’ère des hauts bâtiments. Plus un immeuble est haut, plus les fondations doivent être solides. URBAN HUB examine les fondations de la vie urbaine moderne.

En savoir plus
Buildings

Bâtiments polyvalents

20.06.2018

Les usages polyvalents sont la voie à suivre. Alors que la population urbaine croît, les bâtiments doivent fournir plus que des prestations uniques. Pour un usage optimal des ressources et de l’espace, le développement polyvalent peut couvrir des besoins résidentiels comme culturels, tout en soutenant la croissance d’un quartier diversifié.

En savoir plus
Buildings

Dix immeubles incroyables

30.05.2018

Qu’est-ce qui permet à un immeuble de se démarquer de nos jours ? Doit-il être d’une hauteur incroyable, avoir une forme originale, intégrer de la végétation ou est-ce l’intérieur qui compte ? Les dix immeubles suivants ont attiré l’attention des architectes et profanes du monde entier.

En savoir plus
Buildings

Architecture « glacée » – Exemples rafraîchissants

21.12.2017

La glace est partout, sur les routes, dans nos boissons... et bientôt dans votre lit ? Nous connaissons la tradition inuite séculaire des igloos, mais quid des structures de glace des architectes modernes ? Découvrez les dernières tendances de l’architecture glacée à travers le monde !

En savoir plus

Buildings

Why are landmarks so important to cities? They create a sense of identity and symbolize to citizens and visitors a city’s history and values. Skyscrapers frequently celebrate a city’s successful times or new advances in technology. Today’s urban city planning creates future beacons for cities which convey the new messages of sustainability, green choices and living responsibly. From aerodynamically designed glass towers to updating old landmarks with green solutions to designing state-of-the-art transportation halls and tunnels, city development can display all the advances in technology and thinking in landmarks.

Sort by

Newest Most Read
Buildings

Videos show the way

The huge number of videos and films now available confirms their place as a key medium of knowledge transmission. Videos can often explain something faster and more clearly than mere words, and architects and planners are using them creatively to illustrate the future of buildings and cities.

Read more...
Buildings

Striking, inviting concert halls

01.08.2019

Cities thrive on their cultural offerings. Not only do they enhance the quality of life for residents, but they also attract visitors. Making culture accessible to everyone isn’t always easy though. URBAN HUB looks at ten stunning concert halls that truly open the doors of culture to all.

Read more...
Buildings

Rotating & adaptive buildings

11.07.2019

What is architecture? Is it unwieldy structures that fight the environment rather than work with it? Buildings don’t have to be static. They can move, adapt to weather conditions, and actively combat climate change. Find out what happens when buildings join the fight against climate change.

Read more...
Buildings

Reinventing the sports stadium

04.07.2019

People now have virtual access to more sporting events than ever before. But there will always be something special about seeing a match live, and stadiums are using cutting-edge urban planning, architectural design, and digital technologies to offer more and better value to cities and spectators.

Read more...
Buildings

Zig-zag architecture

09.05.2019

Do buildings need curves to be cool and modern? Many forward-thinking architects and “starchitects” are playing with straight lines and angles to create truly unique masterpieces. Explore the latest architectural design trends with an eye-catching use of lines and angles.

Read more...
Buildings

Urban mobility and buildings

18.04.2019

World Elevator Day gets us thinking about the innovations and good planning that keep us on the move. As urban populations increase, the challenge of keeping an urban flow stress-free, uninterrupted, and safe continues to give rise to new ideas and building designs.

Read more...
Buildings

Asia leads with supertalls

11.04.2019

The increase in tall buildings seems unstoppable. And nowhere is this truer than in Asia (including the Middle East). Approximately 2/3 of all buildings in the world over 150 meters are there. Even more astounding: About 80% of the nearly 150 “supertall” skyscrapers (at least 300 m) are in Asia.

Read more...